dimanche 7 janvier 2018

2018, cette semaine j'ai. ..#1

et nous voici en 2018... une année que j'espère la plus sereine possible...
elle commençait bien, c'était les vacances...

donc, cette semaine j'ai :
  • surveillé bunmei et sa peau, ses plaies, en l'empêchant de se gratter, mordiller  etc. 
  • terminé la dernière saison de peaky blinders. que c'était bien !
  • profiter de mon nouveau fauteuil une place karup, sur lequel je peux me relaxer le dos et les jambes. commandé en septembre, arrivé fin décembre après moultes péripéties et énervements, il était temps... et merci monsieur qui me l'a monté !
  • hésité à tricoter un plaid tout doudou pour me tenir chaud, pour finalement céder à la facilité en en achetant un... 
  • fait moi même mon best nine 2017, vu que celui fait automatiquement ne faisait pas apparaître kinesse, et ça ne me plaisait pas du tout.. .
  • non fêté avec monsieur le nouvel an, en faisant une raclette tous les deux le 31 au soir, et en ne voyant même pas venir minuit !
  • fêté le  nouvel an chez mes parents le 1er janvier midi !
  • lavé avec monsieur 2 fois bunmei cette semaine avec un shampoing antiseptique sur les conseils de la véto. dur dur, bunmei n'aime pas l'eau et met des heures à sécher.
  • laissé ma place à bunmei sur le canapé, heureusement que j'ai ce nouveau fauteuil en fait...
  • testé la bougie spiced pumpkin offerte par monsieur à noël.
  • fait un tour à nancy avec monsieur : soldes, resto, librairie bd, jardinerie.
  • moyennement apprécié le resto... pas cher mais pas top... dommage !
  • renoncé à aller chez kiko car trop de monde pour faire une commande sur internet. mais pas chez nature et découverte. j'y ai trouvé une théière gourde en verre pas cher, et une photophore en cristal de sel.
  • acheté avec monsieur pleeeein de mangas et bd et notamment : undertaker, carnet du Pérou, l'album de l'année, le loup en slip se les gèle méchamment, ma vie dans les bois.
  • et donc adoré undertaker et l'album de l'année.
  • fait un kouglof à la place d'une galette, c'est bon les kouglofs. la galette ce sera pour dans la semaine.






demain, c'est la reprise... pas top, pas envie...

bonne fin de week end ! 

9 commentaires:

  1. C'est quoi ta recette de kouglof? J'aimerais en tenter un. On a le moule en terre cuite et des recettes mais maman me dit que c'est hyper chi... a faire gonfler....
    J'espere que ca va aller pour ta boule de poils!
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est celle de du site recettes alsace.
      https://www.recettes-alsace.fr/kougelhopf-kouglof/
      C'est pas si chant je trouve... c'est long ça c'est sûr.
      par contre, il faut vraiment de la levure fraîche et pas déshydratée.
      Merci pour bunmei, ça va être long mais ça ira !

      Supprimer
  2. Bon courage pour Bunmei <3
    Petite question idiote (mais néanmoins importante) comment arrives-tu à faire un bestnine (oui, je suis une quiche sur IG ^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De manière automatique, en allant sur le site bestnine2017.com.
      Et si tu veux le faire toi même, tu vas depuis IG avec l'application faite pour ça qui s'appelle Layout et qui te permet de faire une photo depuis plusieurs photos que tu agences comme tu veux.

      Supprimer
    2. Merci, je ne savais pas non plus, et j'ai tout simplement repris une à une mes photos de 2017, en plaçant par ordre décroissant, avec le plus de likes !

      Supprimer
  3. Ton « karup » est magnifique(ment) cher ! ^^ Mais tant que ça te fait du bien !
    Bunmei est trop mimi sur son canapé, j’espère qu’elle va mieux.

    Bonne semaine !

    (un petit complément d’anniversaire devrait te parvenir de ma part en fin de semaine ou début de la semaine 4)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas acheté au prix fort, trop cher ! Mais même si ça restait un peu cher, je ne regrette rien tellement je me sens mieux du do et des jambes. Et ça fait lit d'appoint si besoin de dormir au salon (malade ou pour rester avec bunmei)

      Oh oh encore une surprise ! Hiiii ! Merci !

      Supprimer
    2. En effet, le prix n'est pas petit... contrairement à ce fauteuil, très design, et large, j'imagine qu'on y est très, très bien !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?