dimanche 16 juillet 2017

2017, les hauts et les bas #28

coucou tout le monde, qui dit dimanche, dit bilan ! et je ne l'ai même pas loupé cette semaine ! même si en fait, il ne s'est pas passé grand chose...



les bas :

💔 le boulot tout ça... vivement les vacances, mais pas avant mi août !
💔 une plante ou deux qui font la tronche, screugneugneu.

les hauts :

💘 dimanche, monsieur et moi sommes allés au cinéma. on est allé voir le grand méchant renard, même si ce n'était pas le meilleur film qu'on ait vu, on a ri (un peu).
💘 et c'était la sainte titite, monsieur m'a offert un cadeau ! un hôtel à insectes, il est donc parti dans le jardin remplir sa mission.
💘 les hortensias donnent de belles fleurs.
💘 j'ai reçu de quoi faire un beau bracelet pour monsieur pour sa fête. mais chut, faut pas lui dire.
💘 j'ai lu le 6ème volume de golden kamui.
💘 j'ai reçu le numéro de juillet août de slowly veggie !
💘 je me suis commandé des cadres pour mes dessins reçus ces dernières semaines, et je m'en suis commandé de nouveaux (dessins) aussi chez lawprints.
💘 jeudi au travail, on a fait un repas tous ensemble, ou presque, parce qu'en vrai, on n'était pas nombreux, et c'était très sympa ! et après grâce aux 2 verres de rosé et à celui de blanc, après j'étais biiiien !
💘 vendredi repos ! on n'en a jamais assez. au menu, rattrapage du sommeil en retard, promenade de bunmei, pizza maison, et feux d'artifice.
💘 et samedi, plein de poutous aux pepettes, du soin aux plantes, des spaghettis de courgettes à la sauce de noix de cajou, télé. 






l'épingle pinterest de la semaine est ce look :



bon dimanche !


http://www.hellocoton.fr/vote

dimanche 9 juillet 2017

2017, les hauts et les bas #26 et 27

bonjour tout le monde !
pour ceux qui suivent encore un peu ce blog, vous avez du remarquer que le week end dernier, j'avais séché le billet récap de la semaine. et oui, il y a des fois, il vaut mieux profiter de la vie que de passer du temps sur internet. rassurez vous, j'y passe toujours du temps, mais beaucoup moins sur les blogs, je l'avoue.

illustration : michael mullan

les bas : je ne m'en souviens pas, et c'est tant mieux ! certainement trop de boulot et de la pression. mais ce n'est pas ce que j'ai envie de retenir.

les hauts : 

💘 il a fait beau, il a fait chaud, parfois trop, il a plu heureusement. 
💘 il y a des fleurs, des papillons, des fruits de l'été !
💘 on a fête l'anniv de monsieur en famille, presque un mois en retard... mais c'était bien, et il a eu droit à un super dessin de vache trop chou !
💘 j'ai fait les soldes sur internet, on ne change pas une équipe qui gagne, mais finalement pas tant que ça...
💘 et puis j'ai fait une descente sur le site de lupicia... c'est pas ma faute mais celle de shermane, qui m'a fait découvrir quelques thés en échantillons, que nous avons adorés avec monsieur... plus d'autres qui me faisaient de l'oeil...
💘 j'ai intensément chercher des cadres pour toutes les illustrations et aquarelle d'artistes reçues depuis quelques mois...
💘 monsieur a réparé la plaque de cuisson, il en a installé une nouvelle plaque, elle est top. bon, vu que c'est une induction, on a du jeter la moitié de nos casseroles qui ne fonctionnent pas avec...
💘 je m'achète des croissants, des tartelettes à la framboise, j'ai grossi je crois, mais je m'en fiche...
💘 et ça ne risque pas de s'arranger quand une collègue, malheureusement actuellement en maladie, vient nous faire un coucou en fin de journée, les bras chargés de brioche et d'esquimaux. une super attention. 
💘 j'ai fini la rose de versailles, et en ai commandé d'autres... 
💘 j'ai encore acheté des plantes, c'est pas ma faute, elles m'appellent quand je passent devant ! genre le mimosa pudique, ça fait des mois qu'il m'appelle !
💘 avec monsieur, on a tenté un resto à nancy,  inévitable, dans lequel tu ne sais pas à l'avance ce que tu vas manger. monsieur a appelé d'abord pour savoir si un plat de viande ne me convenait pas, s'il n'y avait pas moyen de s'arranger, sans problème ! et on n'a pas regretté, car de la mise en bouche au café, tout était vraiment top !
💘 yumi a eu sa visite annuelle, vaccins et check up. elle va bien ! 
💘 kinesse et bunmei vont bien aussi !




















au resto, on a passé un super moment  :

des piquillos farcis à la brandade et leur salade

du flétan, girolles,  petites courgettes, tomates et basilic

après une assiette de fromages top, abricots rôtis, yaourt de brebis, meringue et glace abricot.

ces derniers temps, je suis un peu moins sur pinterest aussi, mais j'ai quand même de quoi vous montrer l'épingle pinterest à retenir, des poupoules à motifs.



aujourd'hui,  ce sera promenade, cinéma et certainement un peu de boulot.


bon dimanche à tous !


http://www.hellocoton.fr/vote

dimanche 25 juin 2017

2017, les hauts et les bas #25

je remercie toutes les semaines le week end... heureusement qu'il est là  !



les bas :

💔 dimanche était presque une belle journée si... notre plaque vitro céramique ne s'était pas cassée en deux, si je n'avais pas fait tomber une bouteille de vernis, en mettant partout, si mon téléphone n'avait pas rendu l'âme de manière inopinée... 
💔 donc il a fallu acheter un nouveau téléphone, ce qui fut fait, tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que ma carte sim n'avait pas le bon format. course donc chez le fournisseur pour en faire faire une... queue dans le magasin tout ça. heureusement que le monsieur était sympa au final.
💔 jeudi, remonter et descendre boulot/maison à pieds. sous un bon 33°... j'ai cru que j'allais passer l'arme à gauche.
💔 d'ailleurs quand on parle de chaleur, bunmei n'a pas été super en forme cette semaine, trop chaud, et même la nuit.

les hauts :

💘 on a profité de la fête des pères dimanche pour emmener mes parents et jumeau au resto en alsace et bien manger. au menu, oeuf cuit basse température champignon, saumon fondue de poireau, et en dessert, rhubarbe et fraise sirop d'épices, glace au yaourt.
💘 et je pense déjà à comment fêter fin août les 70 ans de mon papa.
💘 on profite des quelques fraises du jardin !
💘 mardi, j'ai donc reçu mon nouveau téléphone. la prise en main a été rapide, tant mieux !
💘 je continue de lire la rose de versailles. c'est que c'est long à lire !
💘 j'ai pris un nuage en photo. dingue.
💘 jeudi, je rencontre le collectif d'artistes pour le noël du travail. je suis ravie de leurs propositions, ça va être top !
💘 les anémones rouges ont poussé, elles sont vraiment très belles !
💘 samedi, on profite de la température un peu redescendue pour faire un barbecue : brochettes de poisson, taboulé libanais revu et visité avec de la pastèque dedans. c'était bon !
💘 un petit insecte vert nous fait un coucou, j'en profite pour tester les photos de mon portable !








l'épingle pinterest de la semaine est ce petit canard, j'ai une passion pour les petits canard en ce moment... 💛 



bonne fin de week end et bon courage pour la semaine prochaine !


http://www.hellocoton.fr/vote

dimanche 18 juin 2017

2017, les hauts et les bas #24

il est vraiment tard ce dimanche quand je me mets à écrire ce billet !
la faute à un week end bien remplie et à une fête des pères pour laquelle nous avons passé du temps en famille. 



les bas : 

💔 une petite frayeur lundi, yumi ne veut pas manger sa friandise à midi, rebelote le soir, mais petit à petit elle accepte de manger un petit bout de ci, un brin de foin par là. à la fin, elle fait un prout plein de poils, et voilà pourquoi elle boudait, elle avait mal au ventre.
💔 une semaine pleine de stress au boulot, une déconvenue aussi. 

les hauts : 

💘 de bons moment quand même au travail, une collègue qui fête son anniv avec de bonne viennoiseries ! mioum le croissant à l'amande,  cela faisait un petit moment que je ne n'en avais pas mangé !
💘 je suis hyper fière de mon mobile méduse oursin/tillandsia !
💘 je cuisine des petites foccacias aux câpres et d'autres à l'olive, elles étaient bonnes !
💘 je suis contente : non seulement mon orchidée en terrarium est toujours en vie, mais en plus, elle fait des fleurs à nouveau. ça ne m'était jamais arrivé !
💘 je lis la rose de versailles, et j'adore autant que l'animé de l'époque ! et je découvre le lendemain de mon début de lecture le billet d'Isabelle, qui nous parle de ses héroïnes. oscar m'avait justement inspiré ce genre de billet à écrire pour plus tard, et en plus je vois qu'oscar fait justement partie de ses héroïnes !
💘 je prends kiki en photo, elle est tellement chou !
💘 c'est la fête du terrarium en ce moment, l'hyspoètes que j'ai installée il y a peu a l'air de se plaire !
💘 samedi, c'est burger et pointé, c'était bon !





l'épingle pinterest de la semaine est ce magnifique fuschia :



bonne fin de week end et bonne semaine !


http://www.hellocoton.fr/vote

dimanche 11 juin 2017

2017 les hauts et les bas #23

une semaine de vacances qui vient de se terminer... et c'était bien, on aimerait toujours que cela dire plus longtemps.


les bas : on va faire rapide, il n'y en a pas eu !

les hauts : 

💘 une semaine de vacances, c'est bien. j'aurais pu m'arrêter là... mais....
💘 dimanche dernier, nous sommes allés voir the autopsy of jane doe. c'était pas mal, mais ils auraient pu aller plus loin encore dans l'horreur, et j'ai trouvé trop facilement le fond de l'histoire. un peu trop facile.
💘 en revenant, cela ne nous arrive jamais d'habitude, mais on est passé par la jardinerie. on a rencontré une collègue à qui on a donné qques conseils lapin, mais on est reparti brocouille de ce que je cherchais....
💘 en rentrant, j'ai planté une petite hypoestes toute rose, dans le terrarium que m'avais offert shermane, et qui depuis avait déjà vu 2 plantes expirer... cette fois-ci sera la bonne.
💘 et j'ai planté des graines de ginkgo biloba. j'attends avec impatience la 1ère pousse
💘 mardi, en faisant un petit tour au jardin, je vois que finalement non, l'eucalyptus n'est pas grillé, il fait des pousses ! hourra ! et les fraises, à défaut d'être mûres déjà, poussent bien.
💘 je commence mardi la lecture de erased, et voilà que j'en lis 5 tomes dans la journée,  pour finir les 3 autres tomes mercredi. bon ben c'était vraiment très bien.
💘 mercredi, on commence une nouvelle série american gods, ce 1er episode est particulier... affaire à suivre.
💘 je reçois mes dessins de love objects. ils sont beaux !
💘 mercredi soir, monsieur m'annonce qu'il est admissible à son examen, en voilà une bonne nouvelle ! il faut préparer l'oral maintenant !
💘 jeudi, monsieur et moi partons fêter son anniversaire à l'auberge de l'ill en alsace. nous avons passé un très bon moment, dans un cadre superbe ! et la cuisine était bonne, quoiqu'un tout petit trop classique à mon goût. et nous avons la chance d'avoir beau temps mais pas trop chaud pour aller en terrasse pour profiter de l'apéritif puis du café/thé.
💘 en rentrant, je suis ravie de voir que mes tillandsias sont arrivés, et samedi les oursins que j'ai commandés, pour qu' immédiatement, je fabrique mon mobile avec, celui que je désire secrètement depuis des mois.
💘 vendredi, nous recevons nos nouveaux meubles : une étagère et un bureau. l'étagère se trouve finalement beaucoup plus petite qu'indiquée, mais on fera avec, et sa couleur plus claire que celle d'avant nous fait gagner en luminosité dans la pièce. il reste encore le bureau à monter, ce sera pour le week end prochain peut être.
💘 je vais chez le coiffeur samedi, ce qui ne m'arrive jamais normalement, mais ma coiffeuse n'était disponible que là. moi qui pensais que ça durerait (trop) longtemps, ai été ravie que cela se termine en 1h15 !
💘 j'ai pu constater à plusieurs reprises que mon nouveau chef est vraiment qqn de bien. 
💘 bunmei est allée se promener tous les jours, elle a bien profité elle aussi de cette semaine, et yumi et kinesse se portent bien !















je n'ai pas eu trop le temps d'aller sur pinterest cette semaine, mais j'ai quand même l'épingle de la semaine, ces tous petits chinchillas, trop mignons.



bonne fin de week end !


http://www.hellocoton.fr/vote

dimanche 4 juin 2017

les hauts et les bas #21 et 22

allez hop, deux en un, un billet récap des 2 dernières semaines et dans le désordre...



les bas :

💔 beaucoup trop de travail pour une seule personne !
💔 et en plus, pas la reconnaissance de certains...
💔 et des tensions. en même temps, quand on me rend de la m...., je ne vais pas dire merci à chaque fois. la conscience pro c'est pour tout le monde, hein.

les hauts :

💘 du soleil, ça a fait du bien, même si du coup, il a fait trop chaud d'un coup.
💘 heureusement un ventilateur pour le bureau !
💘 et des collègues qui ramènent des glaces !
💘 la suite de la saison 3 de fargo, certains trouvent quelle n'est pas terrible cette saison, pas moi.
💘 des lasagnes à la brousse et a l'ail des ours, le premier barbecue de l'année, des smoothies a la banane ou a la fraise, on a bien mangé ces derniers temps à la maison...
💘 et je ne vous raconte pas quand on va au resto ! monsieur et moi sommes allés manger à la maison dans le parc à nancy. courgettes chèvre et noisette en entrée, poisson blanc et nouilles de riz à l'asiatique en plat et éclair pistache cerise en dessert, c'était bien !
💘 ensuite, nous sommes allés visiter le jardin godron, on n'y était jamais allé. on en a pris plein les yeux de pivoine !
💘 un goûter en famille pour la fête des mères, de bonne gauffrettes maison et de la tarte à la mirabelles, simple et délicieux.
💘 je constate que les fleurs et les fruits poussent bien ! et que mon orchidée en géranium, non seulement est toujours en vie, mais en plus repoussé et fait même des fleurs !!!
💘 je reçois les super sandales doc martens, et vegan en plus...
💘 on a emmené  bunmei chez le veto pour son vaccin, elle n'a pas été trop été stressée, et c'est très bien ! et kinesse et yumi vont bien !



















































l'épingle pinterest de ces deux dernières semaines est cette aquarelle d'hortensia. joli !





bonne fin de grand week end à tous !

http://www.hellocoton.fr/vote


lundi 29 mai 2017

note de service

bonjour à tous !

vous l'attendiez avec impatience, vous trépigniez même... 
ben oui, le billet récap du dimanche...
mais voilà, je n'avais pas envie... 
après un grand week end, plein de choses à faire, et la chaleur, j'ai perdu ma motivation cette semaine, qui n'a pas été non plus passionnante, enfin y'a eu des trucs quand même !

on se retrouve la semaine prochaine pour un billet de 15 jours !

et je vous laisse avec cette petite photo bien sympa ! 



tracez votre chemin et bonne semaine !

http://www.hellocoton.fr/vote