dimanche 17 septembre 2017

2017, les hauts et les bas #37

déjà la fin du week end...cela passe trop vite décidément...



les bas :

💔 y'a des fois, j'ai juste l'impression d'être le larbins de certains au boulot... qui en plus so'ctroient mon travail, j'adore...
💔 j'ai donc cravaché toute la semaine, et pas pour mon boulot à  moi, donc finalement je suis en retard, j'adore...
💔 j'ai mal au dos, et mon torticolis est revenu, j'adore...
💔 j'ai eu froid presque toute la semaine, les pieds gelés !
💔 et c'est quoi ce temps ??? 

les hauts :

💘 dimanche dernier, nous avons profité de notre première et dernière tarte aux mirabelles, qui ne viennent même pas du jardin, mais elle était bonne quand même !
💘 lundi, en partant en reunion, je rencontre en ville la petite daistuki et sa maîtresse, on fait un petit bout de chemin ensemble. on parle chien, on parle le même langage et le même amour, c'est sympa. et une gargouille à la petite rouquine et j'en profite pour faire une photo !
💘 les hortensias prennent leur couleur d'automne ! superbe !
💘 fin de semaine, un peu de soleil et hop, un joli arc en ciel !
💘 le chauffagiste vient enfin vendredi matin, et voilà la chaudière réparée, de la chaleur à la maison, les serviettes sèches etc. ça change la vie. même mes pieds ne sont plus bleus !
💘 d'autant plus que nous avons reçu nos charentaises en laine ! je vous les montrerai à l'occasion.
💘 j'ai enfin reçu ma monstera obliqua et ma corne de cerf ! depuis fin juillet, que je les attendais !
💘 bon sinon, l'automne a l'air de s'être vraiment installé, même si on se se gèle, la nature donné de belles choses, les fougères notamment.
💘 les poilues vont bien !








l'épingle pinterest de la semaine est cette photo : un automne comme je les aime, ensoleillé et roux. 



bonne fin de week end !

dimanche 10 septembre 2017

2017, les hauts et les bas #36

alors, forcément, quand on est de retour au travail, les billets sont beaucoup moins étoffés...


les bas :

💔 il faut se lever le matin, tout ça...
💔 et supporter les autres, et notamment certaines personnes qui me hérissent le poil, heureusement, il y a des collègues et des chefs bien.
💔 pas de chauffagiste avant vendredi prochain, on va être un peu juste niveau chaleur, vu le temps prévu et les températures prévues.

les hauts :

💘 dimanche, j'ai conduit 30mn, petit à petit, j'avance.
💘 au menu, c'est fish and chips, et purée de petits pois. c'est bon !
💘 on regarde le dernier épisode de la saison 7 de game of thrones, bon ben voilà hein. 
💘 au boulot, ça va pas trop mal, même si ça ne manque pas !
💘 le temps commence à ressembler à l'automne, je ne sais pas si j'ai envie de poursuivre l'été ou pas ! parce que j'aime bien les étés indiens.
💘 j'ai reçu mon kit de tenture murale de chez wool and the gang.
💘 bubun est vraiment mignonne et sereine en ce moment, c'est top.
💘 monsieur s'est mis en tête d'acheter tous les Astérix, et à reçu ses premiers paquets d'albums d'occasion. de mon côté, je m'achète le début des livres de game of thrones et gloutons et dragons.
💘 ce fut donc un samedi lecture !







l'épingle pinterest de la semaine est cette jolie petite chose en laine carrée :

source

bonne fin de week end !


dimanche 3 septembre 2017

2017, les hauts et les bas #35

et voilà, nous y sommes, la fin des vacances a sonné, et j'avoue que je n'ai pas du tout envie de reprendre...


en attendant, c'est l'heure du bilan de la semaine. 

les bas : 

💔 trop chaud puis trop froid, euh, le temps c'est n'imp ! et voilà qu'on voulait laver bunmei dehors, qu'on ne peut pas. il ne fait plus assez chaud.
💔 le boulot s'invite pendant les vacances, et pour lire des imbécilités sans nom, top !
💔 du coup, le retour des torticolis et du mal de dos...
💔 me faire arracher mes plantes de dehors sans mon consentement, non pas vraiment contente...

les hauts :

💘 dimanche dernier, c'était l'anniv de mon pôpa. nous sommes allés à l'alchémille à kaysesberg, un restaurant dans lequel tu ne sais pas à l'avance ce que tu manges, il faut juste indiquer ton régime alimentaire et éventuelles intolérances. c'était très sympa !
💘on continue dans la nourriture, en essayant un plat vu sur IG, des nachos agrémentés de guacamole, de haricots rouges, de tomates cerises et dune crème de noix de cajou. très bon !
💘 la fin de vacances se sentant proche, mercredi, nous sommes allés faire une petite balade dans la nature, aux cascades pas loin de chez nous. malgré l'heure matinale, il y avait déjà du monde, trop de monde. quelques pas et photos et nous sommes répartis. nous sauvages ? meuh non. 
💘 jeudi, nous sommes allés à nancy, histoire de se prendre une journée tranquille. au menu, librairie bd et manga, magasins, resto, puis nous sommes allés à metz chez ikea. cela faisait bien 4 ans qu'on n'y avait pas mis les pieds. nous étions allés chercher des rideaux panneaux, nous sommes repartis avec, mais aussi avec plein de trucs, dont 2 plantes. rien inutile, mais quand même !
💘 je me suis commandé un kit de tenture murale chez wool and the gang. paraît que c'est pour débutant. on y croit !
💘 on a fait pas mal de rangement cette semaine, cela fait du bien !
💘 je me suis desabonnée de mes 2 box, la gambettes box et la little box. j'amasse trop, et je ne suis plus forcément ravie des contenus. on allège on allège !
💘 bubun est super chou en ce moment, et yumi et kinesse vont bien. elles vont me manquer les fifilles quand il faudra reprendre !



















l'épingle pinterest de la semaine est cette photo (pas terribles certes) d'un enfant, qui ne veut pas aller à l'école, qui reflète bien mon état d'esprit du jour...



bonne fin de week end à tous !


vendredi 1 septembre 2017

et donc, pendant ces vacances...

on a mangé.

alors que les vacances tirent leur révérence (et m****), histoire de vous donner envie, comme j'ai pu avoir l'eau à la bouche en voyant ces dernières semaines certaines de vos photos !
morceaux choisis ! (c'est le cas de le dire...)

légumes d'été tels une palette de peintre à la villa René Lalique

sachimi de tomates, crème de burrata et pistache, toujours la la villa René Lalique 

crème de pomme de terre, oxalis, et huile d'herbe à l'alchémille à kaysersberg 

oeuf parfait mais espuma crémeux balsamique blanc à la maison dans le parc à nancy

création fromagère au munster à l'alchémille 

baba au rhum à la brasserie les haras à Strasbourg 

rhubarbe sorbet fraise faisselle mousseuse cardamome à la maison dans le parc

je passe les repas à la maison, même si cette année, j'ai moins fait à manger que les années précédentes.
et les repas pris en famille, un barbecue, un bon cheese cake, de bons gâteaux et tartes.

on a bien mangé cette année tiens !

et vous, qu'est ce que les vacances vous ont réservé de bon ?


lundi 28 août 2017

2017, les hauts et les bas #34

je ne sais pas quel accélérateur de temps se met en marche pendant les vacances, mais je dois avouer qu'il marche bien le bougre. cela passe à une vitesse folle... 

ça serait parfait...

les bas :

💔 je vous ai dit que je trouve que cela passe bien trop vite ?
💔 et voilà le retour du trop chaud... j'aime pas.

les hauts :

💘 j'ai reçu le dessin de mai autumn avec pleiiiin de chats ! 🐱🐈
💘 mardi, avec monsieur, nous avons reçu une super journée à strasbourg !
💘 le lendemain, jentreprends la lecture de blacksad, un bd que je découvre bien trop tard, mais qui me permets d'enchaîner les 5 albums ! 🐱
💘 jeudi, monsieur et moi allons pique niquer le soir au lac pas loin de chez nous, et c'est beau ! au menu,  c'était pan bagnat et coffee cake banane cannelle, recette trouvée chez ma chère pralinette ! (par ici !)
💘 j'ai reçu le fameux tshirt i'm a banana tree 🍌 
💘 vendredi, monsieur et moi montons le bureau étagère que nous avons acheté il y a quelques semaines et que nous n'avions pas eu le temps de monter depuis.
💘 je me suis trouvé un kit mural chez wool and the gang.
💘 l'été se poursuit, les pommes poussent, les fleurs continuent de fleurir, bref la nature est belle, en espérant que nous n'aurons pas prochainement de sécheresse avérée par ici...
💘 et puis promenade pour bunmei tous les jours où presque, elle est contente !
💘 kinesse et yumi vont bien, et profitent bien de leurs journées ! 









et une petite dernière du coucher de soleil de jeudi soir, prise quelques minutes après celle publiée sur IG :



l'épingle pinterest de la semaine est ce paysage de bord de mer...



on est donc parti pour cette dernière semaine de congés, on va en profiter un maximum !

bonne semaine !


jeudi 24 août 2017

une journée à strasbourg

mardi, c'était lever à 5h, et départ à  6h15 en train vers strasbourg !

arrivée à 9h40, la 1ère chose que nous avons faite est de chercher le petit déjeuner ! nous avions repéré le café bretelles, à la petits france, et si l'endroit ne paye pas de mine dans un premier temps, notre petit déjeuner était simple et très bon ! j'ai adoré mon tea chai latte !




puis direction  la cathédrale, la première chose que je voulais voir, et on a bien fait d'y aller tôt, car il y avait déjà pas mal de monde. 
comme attendu, c'était bien beau, je n'avais pas pris mon appareil de peur d'être encombrée toute la journée, j'ai juste regretté pour la cathédrale.
donc désolée pour les photos, qui auraient pu être plus jolies...







nous sommes ressortis, puis nous avons entrepris de monter les 360 marches et gravir les 66m pour aller admirer le panorama en haut de la cathédrale, non sans une petite appréhension pour moi...





puis nous sommes allés chez un disquaire, 33 and co, et ensuite dans un magasin de bd, le bildergarte. c'était très sympa !

et comme il faisait faim, nous avons retrouvé belle soeurette et son conjoint à la brasserie des haras, lieu que nous avions déjà testé,  et qui nous avait bien plu. si je n'ai pensé à prendre en photo que le dessert, un baba au rhum, le reste était top. en entrée, poireau vinaigrette et oeuf parfait, puis en plat de la truite saumonnée.



nous sommes allés ensuite au musée d'art moderne et contemporain. certaines pièces étaient... déconcertantes, mais certaines étaient très sympa !









ensuite, nous sommes allés faire un petit tour dans un magasin de déco, søstrene grene, pour atterrir finalement au salon de thé grand' rue, endroit super sympa. j'y ai pris un thé glacé à  la cannelle, n'ayant malheureusement plus faim pour tenter un gâteau. dommage.



nous sommes rentrés après cette longue journée bien remplie, et tout le monde nous attendait. bubun nous a fait la fête pendant 10 mn !

cela fait du bien ces journées, cela change les idées !

j'espère que vous avez aussi aimé la promenade !


dimanche 20 août 2017

2017, les hauts et les bas #33

merdum alors, voilà déjà une semaine de passée, les vacances passent vraiment trop vite... 




les bas : 

💔 il a fallu passer aux antibios pour mon infection urinaire. j'ai évité au maximum, mais ça ne passait pas, donc il a fallu y aller.
💔 bon, a priori,  on a des passages de fouine dans les combles. elles font un boucan d'enfer la nuit. après inspection, il semblerait qu'elles ne font pas de dégâts, et peu de crottes. mais on va quand même gentiment les pousser à partir, car même si c'est super chou, les engins là mangent les lapins et peuvent faire de sacrés dégâts si elles s'installent. on ne va donc pas tenter le diable.

les hauts : 

💘 dimanche dernier, 1ere sortie officielle au volant de titine. pfiou, ça se sent qu'il me manque 11 ans de conduite  ! j'ai conduit 3 fois depuis, ça revient doucement, mais les manoeuvres, dur dur.
💘 lundi, direction l'alsace pour une visite du jardin des papillons à hunawihr. c'était bien, plein de papillons et de couleurs, mais une chaleur étouffante dans la serre. si vous avez manqué le billet, c'est par ici
💘 puis nous sommes allés au resto, une winstub revisitée, tarte flambée à la truite saumonnée pour moi, et tarte d'été pour monsieur. on ne gardera pas un souvenir impérissable de ce restaurant, mais c'était bien sympa quand même.
💘 je peaufine une installation  de tillandsia et de plantes grasses. je pense avoir trouvé la configuration optimum.
💘 vendredi, monsieur et moi fêtons nos 16 ans d'amûûûr à la villa rené lalique en alsace. c'était top : un endroit fabuleux, des gens super sympas, des plats au top, et en plus, nous avons pu choisir un menu végétal. même s'il n'était pas vegan, c'était vraiment bien, on a passé un moment de rêve. juste dommage que nous sommes sortis trop tard pour aller au musée lalique ensuite. 
💔 samedi, nous sommes invités par la soeur de monsieur chez elle et sa petite famille. un repas dehors au soleil, de la bonne nourriture, et une bonne ambiance, c'était vraiment sympa !
💘 et monsieur m'offre un petit bouquet de marguerites. 
💘 j'ai enfin lu la tombe des lucioles de Akiyuki Nosaka, il était temps !
💘 je me suis lancée dans le tricot de tawashi, une petite éponge tricotée ou au crochet faite avec des chutes de vêtement, ou comme moi, avec des restes de pelote acrylique. résultat la semaine prochaine !
💘 on a pas mal rangé la maison avec monsieur, mais il reste du boulot !
💘 toutes les pepettes vont bien, bunmei a droit à une promenade tous les jours, et elle est fan !










l'épingle pinterest de la semaine est cette belle aquarelle. 

source

comme il est dimanche soir, et tard, je vous souhaite plutôt une bonne semaine !